Espace Client

Julien Alaïs au
06 45 69 61 81

Julien Alaïs Viadeo

Olivier Goarnisson au
06 19 28 58 03

Olivier Goarnisson Viadeo
DPE Rennes 35000
Amiante avant travaux Rennes 35000 Diagnostic immobilier Rennes 35000 Amiante avant travaux Bretagne Amiante avant démolition Bretagne

Le diagnostic électricité

Les propriétaires vendeurs sont concernés par le diagnostic électricité si leur logement est équipé d'installations électriques intérieures de plus de quinze ans.

Ce diagnostic doit ainsi permettre d'optimiser la sécurité des occupants du bien immobilier, et ce même si le propriétaire vendeur n'a pas d'obligation de travaux.

On imagine néanmoins qu'un bien pourvu d'une installation électrique sécurisée séduira davantage de potentiels acquéreurs.  

Dès la seconde moitié de 2017, les locataires pourront aussi bénéficier des avantages d’un contrôle de l’installation intérieure d’électricité de plus de quinze ans, figurant au sein du logement qu’ils s’apprêtent à louer.

En effet, lors de la présence dans leur futur logement d’une installation de plus de 15 ans, les locataires se verront remettre à partir de juillet 2017 et à la date de signature de leur bail, un diagnostic électrique, comme pour une vente.

Cette nouvelle disposition de la loi Alur se déploiera en deux temps : d’abord pour les logements de location construits avant 1975 et à partir de 2018, pour tous. Dans tous les cas, il faut compter sur la présence de ce nouveau diagnostic pour certains baux de location conclus à partir de juillet 2017, un dispositif qui vient renforcer la sécurité des locations.

Diagnostic immobilier proche de Bretagne


Diagnostic amiante Fougères 35133